Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | pédagogie jeannette |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| lou Membre confirmé
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| lou Membre confirmé
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| lou Membre confirmé
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
| lou Membre confirmé
|
| lou Membre confirmé
|
| mafalda madrileña
|
| lou Membre confirmé
|
|
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
|
|
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
|
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
| lou Membre confirmé
|
|
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
|
| mafalda madrileña
|
| lou Membre confirmé
|
|
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
|
|
| lou Membre confirmé
je serais ravie de t'aider mais dis moi le théme d'année (l'histoire), tes objectifs d'année.
Qu'est ce que tu as envie qu'elle apprennent au bout du carrefour des sentiers (mise appars bien sur l'accents plus grand porté sur la progression) Peut tu me dire ce qui te gene dans le carrefour des sentiers la ou tu as le plus de mal pour que je puisse t'aider au mieux! |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
cette année le thème est la machine à remonter le temps, ce qui fait qu'on peut envoyer les jeannettes dans n'importe quelle période (sauf moyen age qu'on réserve pour les JN)
en fait, quand j'étais assistante, les carrefour se résumaient à des petits jeux en rapport avec l'eau, le feu le repas (symboles des sentiers) mais les jeannettes n'y apprenaient pas grand chose. j'aimerai que les jeannettes soient plus actives dans leur progression qu'elles n'aient pas leur fleur qui semble tomber du ciel, comme on avait que trop tendance à le faire ces deux dernières années. j'aimerai qu'elles cherchent comment avancer sur leurs sentiers (comprendre les articles de la loi, le secret,trouver leur place et leur rôle dans la ronde, la sizaine...) comment préparer leur promesse, mais je ne sais pas trop comment faire passer ça par le jeu (ou par une activité manuelle) après, pour relier ça au thème de l'année, je ne pense pas que ce sera trop difficile voila, je ne sais pas si j'ai été très précise mais je te remercie si tu peux me donner une petite aide |
| lou Membre confirmé
Tu poses les bonnes questions aux vrais problèmes des jeannettes. Qui est une progression sur des façons d'êtres. Ce qui est donc très dure à voir et évaluer. Mais ne t'inquiète pas il y a des solutions.
Prenons sentiers par sentier. - la fleur bleue Abordons le secret: une jeannette peut dire oui, une jeannette peut dire non. Ils nous invitent: - prendre conscience de nos actes - à s'engager, la promesse - à découvrir et participer - découvrir que nous sommes unique, que c'est nos choix et pas celle de l'autre - que nous sommes libre - apprentissage de la différence on ne peut pas dire oui au même chose. - le bien le mal la conscience Les articles nous invitent à progresser sur ce qui est important dans la vie, l'ordre. Et oui cela pourrait paraître bête à première vu, mais sans un minimum de loi le monde sombrerait dans le chaos.(ex un désordre de la pensée implique la folie) Propre c'est: - ranger ses affaires - se soumettre à l'ordre, c'est à dire écouter, participer, faire attention à ce que l'on fait, nos actes ont des connaissances. - faire attention au monde qui nous environne, -écologie - se laver - faire attention à ce que l'on fait et dit Active c'est : - participer, - activité manuelle - activité sportive - faire les choses sans traîner les pieds, les faire librement. Il faut que ça viennent de nous. Ces articles invitent à découvrir sa place dans la ronde. L’eau bien sur reprant la symbolique des articles. Pour bien comprendre ce sentier, il faut comprendre le sens par rappport à la foret, ce qui environnent nos jeannettes. - on est tous uniques, chacun à ses lois: regarde deux chêne est dit moi si ils sont tout à fait semblable! (j'ai demandé à mes jeannettes de trouver 3 feuilles d'arbres parfaitement identique, ce fut quel peu difficile! Heureusement une des petites à eu l'idées génial de les faire soit même) Il n'y a pas 2 feuilles semblables, comme l'hêtres l'hiver n'a plus de feuilles mais que le sapin si et que le hibou vit la nuit alors que l'alouette vit le jours. - invitation à la découvertes, on aura jamais finit de découvrir la foret car on est tous uniques mais attention tout est régit par un min de loi. - la différence entre nous et la nature. N’as tu jamais vu un hêtre feuillu en plein hiver glacial? TOUT LES HABITANTS DE LA FORET, PLANTES OU ANIMAUX, NE PEUVENT ECHAPPER A LA LOI A LAQUELLE ILS SONT SOUMIS. Mais les hommes sont fils de Dieu, ils sont fait à son image. Ils sont libres d’accepter ou pas de vivre la loi. De vivre dans le plus grand désordre ou de suivre Dieu. - aller vers l’engagement de la promesse - s’impliquer vraiment dans toutes choses que l’on fait, que cela vient de toi alors tout Pour les autres fleurs je te raconterais cela lundi, j'ai ma journée demain à préparer |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |