Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Avoir un frère ou une soeur handicapé(e) est un préjudice? |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Akela NDE Akela
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Akela NDE Akela
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| mafalda madrileña
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
| Akela NDE Akela
|
| mafalda madrileña
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| mafalda madrileña
|
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
|
| mafalda madrileña
|
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
|
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
| Redunka J.V. Membre
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008 Messages : 40 Réside à : Strasbourg |
Ca me révolte de voir ces gens qui aiment à critiquer Hitler sans réaliser qu'ils agissent de la même façon que lui, à certains niveaux !
On va bientôt donner des indemnités aux familles des personnes qui on des gros nez, qui n'ont pas un Q.I. hyper élevé, ou qui n'ont pas de dons particuliers en musique ou en dessin... J'hallucine...Quel pays pourri... |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
En ce moment, en cours de SVT on est en train d'étudier les méthodes de dépistage de maladies génétiques chez des foetus, c'est super, avec les progrès de la médecine on peut savoir si l'enfant aura la mucovicidose ou non par exemple, sauf que c'est bien beau tout ça mais on ne sait pas soigner ces maladies sur des foetus (du moins, pas encore mais moi quand je serai grande et que j'aurai fini mes études je trouverai le remède à toutes ces maladies ) donc en gros un couple ayant déjà un enfant ou un parent malade peut demander à ce qu'on fasse un prélèvement du liquide amniotique ce qui implique un risque de fausse-couche afin de savoir si son enfant sera malade ou non, information qui ne sert à rien sinon à tuer l'enfant, c'est le seul "remède" que l'on a pour l'instant pour ces maladies.
On ne pourrait pas plutôt, à l'issue d'un tel test se révélant positif s'occuper des parents, les préparant au choc de donner la vie à un enfant qu'ils perdront rapidement? |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Bienvenue !!! |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
là je viens temoigner trés sérieusement ( avant aussi mais là comme témoins vivant cette situation)
certes ce ne fut pas une naissance mais un accident - j'ai une soeur gravement et trés lourdement handicapé depuis 1970- ma petite soeur à l'époque avait 11ans - elle fut tellement traumatisé par l'accident de notre soeur - que je trouve juste qu'elle ait reçu une indemnisation de la part de l'assurance adverse, - ayant raté du fait une partie de son entrée en secondaire, le capitale versé fut tres utile pour assumer les frais secondaire de soutiens psychologique et scolaire. Immagine un gamin de 5 ans qui assume avec ses parents la charge affcetive d'un enfant trisomique- certes jamais l'argent ne paliera l'amour porté à ces enfants, mais il aide fortement à assumer au quotidien les charges des dégats "psychologiquement collateraux" induits par ces situation. Je ne dis pas pour autant autre chose que ces enfants sont plein d'amour reçus et donné, et qu'ils ont autant le droit que nous tous de vivre dans un monde d'accueil ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |